Les Grands Rendez-Vous de l’année 2015

Ian Brossat (Adjoint à La Maire de Paris, Chargé du Logement et de l’Hébergement)

La Présidente de l’AEPAPE75, en compagnie d’un Administrateur se sont rendus à ce rendez-vous (29 janvier 2015), pour le Projet Logement.

Ce projet est d’obtenir un grand appartement au bénéfice de l’association, dans le but d’héberger et d’accompagner plusieurs jeunes issus de l’ASE pour des périodes courtes (Projet 2015-2017).

M. Brossat nous soutien et nous accompagne dans la réalisation de ce projet.

Il nous obtenu un rendez-vous avec Christophe Gerbenne, Directeur de la Gestion Locative de la Régie Immobilière de la Ville de Paris.

Une demande d’Agrément d’intermédiation locative est toujours en cours d’instruction, après plusieurs relances de notre part.

 

Flore Capelier (Conseillère Protection de l’Enfance, auprès de Dominique Versini – Adjointe à la Maire de Paris, Chargée de la Solidarité des Familles, de la Petite Enfance, de la Protection de l’Enfance, de la Lutte contre l’Exclusion et des Personnes Agées)

Plusieurs rencontres ont eu lieu pour obtenir des explications concernant notre baisse de subvention départementale

Une rencontre était organisée pour discuter sur la signature de notre Convention Pluriannuelle, qui se termine le 31/12/2015 (toujours en attente de signature).

 

Fanny Gaillanne(Conseillère de Paris)

Un rendez-vous a été organisé afin de préparer un amendement au budget supplémentaire de juillet 2015, afin de rétablir notre budget à l’équilibre (60 000 Euros)

Un amendement a été voté avec une dotation de supplémentaire de 5 000 Euros

Pour l’année 2015, notre subvention globale du département de Paris a été de 35 000 Euros.

Un autre rendez-vous a été organisé autour du « Projet et du Fonctionnement de l’Association » (Intermédiation entre le Cabinet de Dominique Versini et l’AEPAPE)

Une question se pose concernant le « dynamisme et la visibilité des actions » de l’AEPAPE.

 

Aline Gérard (Journaliste au Parisien)

Rencontre au siège de l’AEPAPE, organisée avec la Présidente pour rédiger un article sur le thème « A la sortie de l’ASE, à 18 ans les jeunes placés auront droit à une dot ».

L’article est paru dans le quotidien, en mai 201

 

Julien Mache (Responsable du Service Éducatif auprès des Jeunes Majeurs de l’ASE de Paris)

Plusieurs réunions ont eu lieu à la DASES   (mai à septembre) pour une collaboration concernant le « Suivi des Jeunes sortant d’un contrat jeune-majeur »

M. Mache a assisté à l’un de nos C.A., pour que nous échangions sur les modalités de fonctionnement de notre future collaboration (au sein de la création de sa cellule Jeunes-Majeurs).

 

URADEPAPE Ile de France

L’AEPAPE75 a réglé sa cotisation 2015 en tant que membre adhérent

Deux Administrateurs ont été nommés pour siéger au Conseil d’Administration de l’Union Régionale des ADEPAPE d’Ile de France

 

FNADEPAPE

Le 6 novembre 2015, une délégation de trois personnes, présidente, vice-président et un jeune administrateur se sont rendus à l’hôtel Ibis à Charenton le Pont (94) pour rencontrer le bureau de la Fédération, concernant un différend sur notre cotisation 2014 et 2015 ainsi que sur les conditions de notre collaboration future.

 

Manifestations

Arbre de Noël

Il n’a pas pu être organisé en 2015, car les salles en location à Paris sont devenues trop chères.

Nous avons souhaité privilégier l’organisation de l’A.G. en Province (Lormes – 58) en 2016, pour marquer l’anniversaire des 80 ans de l’AEPAPE 75

 

Parrainage des Établissements (108 personnes)

Pour les structures se référer au journal « Le Foyer » n° 188

Des produits d’hygiène et des friandises sont distribués lors des parrainages, pour améliorer leur quotidien

 

Repas des Anciens

Moulins, le 14 juin à Saint-Martin des Lais

 

Decize, le 13 septembre

 

140 personnes au total ont participé aux deux repas

 

 

Nos partenaires

 

L’association travaille avec un réseau de partenaires :

Publics : Département de Paris, Mairie de Paris, Préfecture de Paris, Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance et CNAOP

 

Privés : Agence du Don en Nature, Banque Alimentaire, Secours Populaire, Missions locales, Fondation Mérice, Petits Frères des Pauvres, les Restos du Cœur, Notr’Asso, Centre Cerise, l’association «  La Chorba »

 

Et bien sûr avec l’ensemble des Associations sur le territoire français d’Entraide aux Pupilles de l’Etat et Ressortissants de l’Aide Sociale à l’Enfance et l’union régionale d’Ile de France URADEPAPE

 

 

Le Journal « Le Foyer »

Nous avons décidé de continuer à distribuer ce journal annuel, constitué des faits marquants de notre vie associative, car nous pensons qu’il est le lien indispensable entre nos Adhérents et l’Association.

Nous prenons le soin de l’envoyer à tous nos adhérents, car même s’il figure sur notre site internet, les Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC) ne sont pas encore accessibles à tous.

 

Nous arrivons maintenant à l’épilogue de ce rapport d’activités et nous souhaitons fermer cette page en remerciant tous ceux, présents ou absents, qui ont contribué à sa réalisation.

Nous adressons quelques mots d’encouragement et de bienvenue à l’attention de tous ceux qui vont se joindre à nous dans l’avenir.

Le Rapport d’Activité a été présenté au C.A. du 2 avril 2016 et voté à l’unanimité.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>