Rapport moral 2017

A l’heure où nous souhaitons, malgré les contraintes financières croissantes imposées par le département, continuer à développer notre association qui a de l’avenir et un potentiel. J’ai voulu faire le point à travers une enquête d’opinion sur vos priorités comme sur vos préoccupations.

Il y a trois questions :

1 – Quel regard sur l’association.

2 – Vos jugements à l’égard des différentes actions.

3 – quelles sont vos attentes et vos envies.

 

Cette enquête est un outil supplémentaire au service du dialogue, de la démocratie et de la participation des adhérents. Elle doit nous aider à garder le cap dans tous les domaines qui suscitent l’adhésion des adhérents et nous pousser à progresser là où c’est nécessaire. Dans un souci de transparence, vous découvrirez le résultat dans notre journal « Le Foyer ».

Pour ma part je retiens l’attachement fort des adhérents, intergénérationnel, pour leur association et l’appréciation positive portée sur les actions. J’y vois un encouragement à poursuivre avec l’ensemble des administrateurs, et avec le service public (bien sûr) pour continuer à bâtir une entraide, une solidarité. Cette solidarité fait partie intégrante de l’histoire de notre association et de son ADN. C’est le sens de notre tradition d’accueil, particulièrement en direction de celles et ceux qui ont eu, ou ont, du mal à trouver leur place et leur chemin dans cette nouvelle société de plus en plus indifférente dans laquelle nous devons évoluer, résister et parfois faire des choix très difficiles.

 

La présidente :

Danielle Weber