Banquet des anciens pupilles de Décize

Dimanche 22 septembre, les anciens pupilles de la région de Décize et des environs ont répondu présents au rendez-vous donné pour le banquet organisé par l’association, au restaurant de l’Agriculture à Décize, en présence de Danielle WEBER, Présidente et d’Evelyne GRISON, Secrétaire ainsi que de Jean-Patrick DORLEAC et Jean-Claude CORMIER, membres du Conseil d’Administration.

75 personnes étaient attendues mais par un prompt renfort nous fûmes 91 en arrivant à bord, ce qui a causé bien du souci de placement aux restaurateurs.

A 11 h 30, nous accueillons les premiers convives et jusqu’à 12 h 30, les accolades, les embrassades nous confortent dans notre certitude que cette journée sera placée sous le signe de l’amitié et de la fraternité qui unit les anciens de l’A P, cheveux blancs et cheveux gris mêlés.

Monsieur DA MOTTA, le régional de l’étape, sera très sollicité tout au long de cette journée. Il est vrai qu’il a beaucoup œuvré pour les anciens pupilles de la région et, chaleureusement, nous le remercions.

Après avoir pris la photo de groupe pour la presse locale, tout le monde se dirige vers les salles de restaurant où nous est servi un apéritif de bienvenue préludé par un A LA, chanté par un groupe d’anciens élèves de l’Ecole d’Alembert qui sont très applaudis pour cette prestation vocale.

Photo du groupe devant le restaurant

Photo du groupe devant le restaurant

Quelques mots de bienvenue dits par notre Présidente qui nous explique le déroulement de l’après-midi et le personnel entame la danse des assiettes et des verres tandis que les conversations reprennent avec entrain.

Très bon repas accompagné par d’excellents Sancerre, blanc et rouge que chacun a apprécié et consommé avec modération, surtout les chauffeurs.

Appétissante tablée

Appétissante tablée

Decize 1

Le tirage de la tombola commence. Tous les tickets gagnent un lot. Les récipiendaires sont appelés avec force voix par Jean-Claude.

Decize 2

Quelques copains ont mis une ambiance de feu dans la petite salle, ne laissant guère le temps à l’accordéoneux de nous démontrer son talent. Que de rigolades entendues…

Un cadeau a été offert à Madame la doyenne de l’assistance (sans jeu de mots).

Malheureusement, toute réunion, aussi réussie soit-elle, a une fin et c’est avec un peu de tristesse que nous nous séparons avec l’espoir de se retrouver vite. Merci à tous et bienvenue à nos nouveaux adhérents.

J-C CORMIER

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>