Inauguration logement

C’est après deux années de démarches, avec le soutien de monsieur Ian BROSSAT, adjoint à la mairie de Paris, chargé du logement et de l’hébergement d’urgence, et à son équipe, que nous avons pu mener à terme notre projet de “ Logement social ”. Nous les remercions de tout le travail effectué pour l’aboutissement de ce projet.

Plusieurs logements nous ayant été proposés en juin 2016, nous avons opté pour celui situé dans le 19e arrondissement de Paris. Ce quartier, rénové et agréable à vivre avec ses commerces de proximité, transports et médiathèque, permettra de pouvoir loger des jeunes pupilles ou ressortissants de l’ASE, ayant le statut d’étudiant, que ce soit en université, en alternance ou autres formations.

Cette expérience innovante sera mise en place par notre association pour une durée de un an. Nous souhaitons pouvoir la renouveler en fonction des subventions qui nous seront attribuées (ce projet a été mis en place et chiffré en fonction des subventions 2013-2014 qui étaient beaucoup plus importantes qu’actuellement), nous pourrons voir exactement au bout d’un semestre si nous renouvelons ou non ce projet, voire le multiplier si les subventions sont en rapport et si la Mairie de Paris et l’État consentent à nous confier ce qui a été commencé (voir avec eux dans les six mois).

Si l’argent est le nerf de la guerre, nous espérons que la Mairie de Paris et l’État sauront prendre en considération le travail et l’énergie déployés par nos adhérents bénévoles au service de jeunes en cours de construction, et le résultat à obtenir avec la solidarité “ administration et l’association”.

Un grand merci à tous

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>