Actions

L’Association d’Entraide des Pupilles et Anciens Pupilles de l’État, des adoptés et des personnes admises ou ayant été admises à l’Aide Sociale à l’Enfance dénommée « ATOUT COEUR 75 » est régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d’utilité publique par décret du 13 février 1956. Elle a vocation, en application de l’article L. 224.11 du Code de l’Action Sociale et des Familles, à venir en aide moralement et matériellement aux personnes admises, ou ayant été admises dans le service de l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’AEPAPE participe à l’effort d’insertion sociale de ses adhérents admis ou ayant été admis
dans le service de l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’Association a pour but de venir en aide moralement et matériellement au public concerné, de développer leur esprit de solidarité et d’établir entre eux des relations sociales et amicales.

L’Association s’engage à aider les adhérents à faire valoir leurs droits et devoirs dans tous les domaines, en les informant et en les orientant vers les structures et services compétents.

L’Association a pour mission : d’attribuer des aides ; d’une part aux jeunes ménages mariés ou non, et d’autre part à l’installation des jeunes majeurs, pupilles et assimilés de 18 à 25 ans, qui ont été pris en charge par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance et en situation régulière sur le territoire français. Ces aides ne peuvent être attribuées que si les personnes adhérent à l’association.

Ces aides revêtent une dimension éducative et sociale et permettent au jeune de préparer son avenir. Elles sont attribuées sur demande motivée au public concerné. Les bénéficiaires doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle et présenter un projet personnel. En partenariat, les services de l’Aide Sociale à l’Enfance signalent à l’Association, avec l’accord des intéressés ou de leur tuteur, les situations des personnes particulièrement vulnérables, isolées ou handicapées afin que des soutiens suivis ou démarches ou visites leur soient proposés.
Une permanence est assurée
du lundi au vendredi de 11 h à 18 h,
3, rue Japy, 75011 Paris ; Métro : Charonne, sortie rue Gobert
Il est prudent de prendre rendez-vous au : 01 43 79 55 91.

1 Commentaire

  1. darcque
    18 décembre 2013    

    bonjour
    je souhaiterais connaitre le montant de la cotisation 2014.
    cordialement patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>