Le lieu était désaffecté.

 

L’ancien hôpital Saint – Vincent – De – Paul, avenue Denfert Rochereau, va bientôt être reconverti en habitations, a indiqué hier l’ AP – HP. Ce dernier a vendu l’établissement à la municipalité qui entend y créer 600 logements, dont 300 sociaux. Les bâtiments abriteront aussi des commerces, une école et une crèche, avec des toitures végétalisées. L’hôpital avait été fermé progressivement dès 2010 en raison du manque de moyens.

(article paru le 13 janvier 2015).

Hopital St Vicent

En date du 28 aout 2012, nous avons reçu un courrier confirmant l’entretien du monument se situant dans l’enceinte de l’hôpital . L’entretien sera à la charge du futur aménageur, comme une obligation dans le cahier des charges.

Par ailleurs, l’ AP – HP s’engage à laisser l’association au libre accès au monument, afin que tous les ans nous puissions organiser la cérémonie du 11 novembre.

Un collectif composé de personnels du centre d’accueil de l’hôpital Saint Vincent De Paul, d’historiens et d’habitants du 14ème arrondissement, a décidé de se constituer en association, fort d’un constat commun.

L’association a l’intention d’ y participer.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>