Rapport Moral 2015

 

Mesdames, Messieurs,

 

Cette année, le rapport moral que j’ai voulu cumuler avec le projet associatif revêt un caractère tout particulier puisqu’il mentionne des objectifs précis.

Pour les trois années à venir celui du  :

-         Logement,

-         Convention Triennale (qui doit être revue et signée fin Décembre 2015),

-         Subvention (reconnue devant le Conseil de Paris en Juin 2015).

Pendant une année, un vrai travail au quotidien a été réalisé, OUI c’est JOUR APRES JOUR qu’il a fallu faire et refaire, qu’il a fallu envisager des erreurs afin d’améliorer la construction de la chaîne de solidarité, par une ACTION POSITIVE qui doit être la nôtre.

J’ai donc choisi d’assumer cette fonction en qualité de Présidente.

En effet, ma motivation réside dans le fait qu’il faut poursuivre nos actions auprès de vous, Pupilles et Ressortissants, de l’Aide Sociale à l’Enfance.

La conjoncture actuelle est difficile pour beaucoup d’entre nous, je sais que parmi nous, il existe des personnes de caractère, mais ils ne savent pas que nous ne sommes pas une entreprise, mais une ASSOCIATION DE BENEVOLES et non des PROFESSIONNELS, comme l’Administration nous le fait comprendre.

Elle m’a permis également de réaliser combien les conflits d’intérêt, les divergences d’opinion, le vécu de chacun, amenaient à des comportements parfois dénués d’intérêts collectifs mais servaient plutôt ceux plus personnels et individuels.

J’ai souvent été très déçue par le manque de loyauté, par le manque de respect des engagements de certains mais j’ai été surtout très fière de ce que nous avons pu apporter à bon nombre d’entre vous.

Pour moi, l’ESSENTIEL EST LÀ…..

Nous avons besoin du maillon intergénérationnel. A plusieurs c’est beaucoup plus supportable.

Il nous faut AGIR CHAQUE JOUR, l’association a besoin de maillons SOLIDES, au QUOTIDIEN.

C’est en nous mobilisant que nous réussirons à reconstruire une chaîne de solidarité gagnante.

Je vous remercie d’avoir eu le plaisir de m’écouter et sans fausse modestie, je pense que nous sommes sur le bon chemin ou et tenons la chaîne de solidarité.

 

D.WEBER,
Présidente AEPAPE 75

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>