Noël Atout-Coeur

Il est 11 heures ce samedi matin 14 décembre.

Dans le hall de l’hôtel IBIS de Champs-sur-Marne une journée chargée commence pour nos amis bénévoles.

Nous sommes accueillis par le “staff” de l’hôtel et nous savons déjà que nous allons être aidés par le personnel souriant et dévoué. Nous sommes donc rassurés.

Les premiers invités, cinq pupilles du CAT de DECIZE, arrivent de la gare de Lyon-Bercy accompagnés de Jean-Patrick DORLEAC. Comme chaque année ils sont très heureux d’être des nôtres et remercient chaleureusement notre Présidente.

11 h. 30. L’estafette, prêtée par Xavier arrive, chargée des lots de la tombola, des cadeaux de bienvenue et ceux du Père Noël, très attendus par les enfants.

Nos amis des pupilles de l’Essonne arrivent en car. Nous innovons cette année.

L’équipe d’accueil : Yasmine, Xavier et Evelyne.

La salle du restaurant

Petit à petit la salle se remplit. Nous devrions être 110 adultes et 20 enfants.

Les présidents de l’association de Paris et de l’Essonne nous souhaitent la bienvenue. Danielle nous indique le déroulement de l’après-midi et nous prenons le champagne et les canapés dans une ambiance bourdonnante.

Un orchestre et DJ dirigé par Désiré POINTU, Président de Le Nôtre nous accompagnera tout au long de cet après-midi… malgré quelques soucis de sonorisation.

A l’entrée, nous dégustons deux belles tranches de foie gras très appréciées par les convives.

Le repas continue pendant que Yasmine et Evelyne incitent les présents à acheter les tickets de tombola qui a rencontré un vif succès (tous les tickets sont gagnants).

Enfin, le Père Noël arrive avec sa cloche et ses grands sabots blancs, mettant fin à la fébrilité des enfants qui s’assoient sagement, attendant que Xavier les appelle. Que d’admiration dans leurs yeux éblouis et que de contentement sur les visages des parents qui photographient ces instants de grand plaisir.

Merci encore Père Noël Noel, tu as donné du bonheur à tous ces petits et aux grands.

Le père Noël distribue les cadeaux en musique.

Encore des cadeaux.

Il y en a pour tout le monde

Chacun regagne sa place pour manger le dessert glacé et boire le café. Les lots de la tombola sont distribués dans un brouhaha euphorique.

Tout le monde repartira avec son cadeau de bienvenue satisfait et heureux de s’être retrouvé à cette fête de l’amitié et de la solidarité entre deux associations qui nous unit dans la fraternité.

Bonne année 2014 à tous !!!   J-C CORMIER

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>