Mot de la Présidente 1936-2016

C’est avec un immense sentiment de gratitude que je voudrais saluer la mémoire de monsieur Charles Laforges, fondateur de notre association. Dans ce numéro annuel, j’ai souhaité qu’un article soit consacré à tous nos présidents et présidentes qui, tout au long de leur mandat, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire vivre A tout cœur et pour défendre la dignité de ses membres (P.). Il était important à mes yeux de fêter cet anniversaire et de faire des choix parfois difficiles pour consacrer nos efforts notamment financiers à cet événement. C’est pourquoi nous avons dû, comme vous le savez, renoncer l’année dernière à notre traditionnel repas de Noël et que nous avons décidé, pour les mêmes raisons, de délocaliser au printemps notre Assemblé Générale à Lormes (58).

Au cours de notre assemblée, j’ai eu une nouvelle fois le regret d’évoquer le manque de moyens de notre association et les diminutions de subvention qui nous empêchent désormais de mener à bien les missions auprès de nos adhérents qui font appellent à notre aide. C’est avec la même inquiétude que j’ai été amenée à alerter les pouvoirs publics et toutes les autorités politiques ministérielles et régionales en leur adressant tout récemment une lettre que vous pourrez lire également dans ce numéro (p.2).

Je ne voudrais pour autant donner l’impression malheureuse que la valeur principale des tâches d’A tout cœur se réduit à sa dimension financière et à sa fonction d’assistanat. Je voudrais rappeler à l’occasion de cet anniversaire que nos différentes et multiples activités n’ont de sens que par rapport à la solidarité que nous voulons témoigner à l’égard de nos amis, ceux qui se sentent isolés en province ou à Paris. Car s’il y a bien un mot qui a uni les dirigeants et les membres de notre association depuis sa création en 1936 jusqu’à nous, c’est bien le mot de solidarité qui symbolise ce lien réel intergénérationnel dont nous avons besoin. Puisse ce mot si important pour nous rester inscrit au front d’A tout cœur et dans l’esprit de celles et ceux qui ont maintenant la lourde responsabilité d’être au service de nos membres.

Je vous adresse tous mes vœux à l’occasion de cette nouvelle année.

Danielle WEBER

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>