A Ainay, on nous attendait…

Le lundi 15 juin, nous repartons d’assez bonne heure de Bourbon-Lancy. L’estafette est chargée des cadeaux, habits et produits de toilette que nos pupilles ont souhaité recevoir. Nous passons Moulins, Saint-Pierre-le Moutiers, Sancoins et arrivons à la maison médicale spécialisée d’Ainay-le-Château. Quelques amis sont là à nous attendre et nous reconnaissent car nous venons les voir tous les ans.

Bonjour Danielle !!! ça va Danielle ? (notre présidente est appréciée de nos chers pupilles…).

Nous commençons par sortir les colis, aidés par nos amis qui sont tous heureux de participer à cette petite corvée.
Le directeur vient nous saluer et nous souhaiter une bonne journée.
Roger arrive avec les pensionnaires de Chezelle-Benoit. Nous sommes heureux de le revoir en assez bonne forme malgré ses petits ennuis de santé. C’est un fidèle…
D’autres pupilles, placés en famille d’accueil nous rejoignent, contents de savoir qu’aujourd’hui, ils passeront en notre compagnie une des plus belles journées de leur “simple” vie.
Tout le monde étant arrivé, nous prenons un jus de fruit apéritif, suivi d’un repas de qualité que nous apprécions silencieusement.
L’après-midi se passe agréablement; nous questionnons nos pupilles sur ce qu’ils font tout au long de l’année et nous répondons calmement à leurs interrogations. Jean-Claude prend des photos qui seront expédiées aux présents.

Vient le moment de la distribution des cadeaux. Chacun est très heureux de découvrir les cadeaux qu’il avait souhaité avoir, qui, un rasoir électrique et un pantalon, un pull et un sac de sport, un jeu de boules et des friandises, chocolats, gâteaux et bonbons. Que cela nous réchauffe le cœur de voir nos protégés rayonnant de bonheur !!!
Mais l’après midi se termine et déjà, les familles d’accueil attendent tranquillement dans la cour.

 

Au revoir nos amis ! A l’année prochaine. Portez-vous bien les copains…

 

Nous repartons sur Paris fatigués par ce week-end non stop. Nous arriverons tardivement à Japy, heureux d’avoir apporté du plaisir et du bonheur à nos adhérents du Centre et à nos pupilles médicalisés.

J-C CORMIER

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>