Week-end solidaire des samedi 20 et dimanche 21 Septembre 2014

 Week-end solidaire des samedi 20 et dimanche 21 Septembre  2014 

 

Week-end très chargé pour notre association.

En effet, notre Présidente, accompagnée de Josiane et Jean-Claude CORMIER ainsi que de Jean-Patrick  DORLÉAC se sont rendus à l’hôpital de Château-Chinon, pour apporter des cadeaux de parrainage à nos aînés.

 

Nous avons rencontrés nos camarades dans une pièce mise à notre disposition et c’est avec plaisir et fébrilité que les paquets furent ouverts, laissant apparaître, les vêtements, rasoirs, produits de toilette et friandises, à la grande joie de nos anciens pupilles.

Nous passons quelques heures avec nos amis à évoquer les parcours de notre vie. Le temps passe vite et nous nous quittons avec regret. Nous nous sommes embrassés fortement, heureux d’avoir donné un peu de bonheur à nos compagnons d’infortune.

ch2ch1

 

 

 

 

 

 

 

Nous attendons une demi-heure dans l’estafette car un violent orage vient de s’abattre sur la région.

Nous prenons la direction de CHARRIN, près de DECIZE pour déposer les lots de la tombola du lendemain au restaurant « Le Relais des Arbelats ». Nous dinons sur place et allons rejoindre notre hôtel car le voyage nous a un peu fatigués.

 

Le dimanche, vers 11 heures nous retournons à notre rendez-vous de l’amitié afin d’accueillir les amis qui nous qui ont répondu présents à ce repas organisé par Monsieur DA MOTTA.

Les invités arrivent en groupe, heureux de se retrouver. Je salue Michel COMPAN et son épouse venus de leur résidence d’été au hameau de « La Mer » près de SAULIEU. Le Morvan et le Bourbonnais sont bien représentés. Quelques nouveaux adhérents sont applaudis.

Notre Présidente dit quelques mots de bienvenue et nous prenons l’apéritif dans une ambiance très joyeuse et bruyante.

Un excellent repas nous est servi. Josiane et Christiane vendent les tickets de tombola  dont le tirage a révélé quelques belles surprises….

Decize 2014_5

Decize 2014_4

Decize 2014_3

Et c’est en toute fin de soirée que nous nous séparons en souhaitant se retrouver l’année prochaine dans cette belle région de DECIZE.

 

A bientôt donc amis de province chère à beaucoup d’entre nous.

 

Jean-Claude CORMIER

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>