Musée d’Alligny-en-Morvan

Trois ans après les premières destructions à l’ancien « Hôtel de La Poste », le  musée des nourrices et des enfants de l’Assistance publique, en projet, depuis plus longtemps a été inauguré le 11 juin 2016.

L’enfant vêtu de son burnous sur fond bleu a envahi le bourg d’Alligny-en-Morvan. Le logo du musée des nourrices et des enfants de l’Assistance publique, septième site de l’écomusée du Morvan est visible de loin. Exposé en grand sur la façade, couleur lait (en référence aux nourrices, les « laitières »), de l’édifice moderne et accessible, le personnage guide le visiteur sur les traces d’une des spécifiés du Morvan, terre moderne et accessible, le personnage guide le visiteur sur les traces d’une des spécificités du Morvan, terre d’accueil (plus de 300.000) « petits Paris » furent placés dans  des familles morvandelles, entre 1820 et 1960).

Citation: « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel étant invisible pour les yeux »

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>