Atoutcoeur au côté de l’association des Amis du Morvan

Le 14 novembre 2015, notre association Atoutcoeur, représentée par Evelyne et David JESTER, membres actifs, a participé au repas annuel de l’association des Amis de la Maison des enfants de l’assistance publique et des nourrices du Morvan (Bourgogne).

 

Reçus chaleureusement par Madame la Présidente de l’association, Mme Martine CHALANDRE et de son secrétaire, M. Philippe PIALLE, les discussions sont allées bon train durant ce repas. Cette réunion de « famille » a permis également des échanges de souvenirs, chacun racontant les conditions dans lesquelles il a vécu sa jeunesse dans la ou les familles d’accueil.

 

Mme Yvette NAGA, adhérente de l’Association depuis 2013 s’est longuement exprimée et a rassuré les personnes présentes. « L’énergie peut encore croître avec l’âge », a-t-elle rappelé. Cette ancienne inspectrice de l’aide sociale à l’enfance du Val de Marne a aussi fait comprendre à l’assemblée qu’il restait beaucoup à faire pour aider les pupilles et les anciennes pupilles.

 

Nous attendons avec impatience l’achèvement des travaux à Alligny-en-Morvan de la Maison des enfants de l’assistance publique et des nourrices du Morvan, dont l’ouverture est prévue au printemps 2016 (information à venir). Outre l’espace muséographique, cet espace disposera d’un café avec petite restauration et trois chambres dans le jardin du musée.

 

Cette rencontre s’est conclue par une visite de l’église Saint-Pierre de Sémelay (Nièvre); Un site Clunisien à quelques pas seulement du restaurant. On pouvait y admirer les chapiteaux et autres éléments médiévaux de cette merveille du 12ème siècle, ouverte pour l’occasion.

 

David JESTER.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>