Cérémonie du 11 Novembre à l’Ecole d’Alembert

Comme chaque année, le jour du 11 novembre, nous nous sommes retrouvés, Danielle Weber et Xavier Anciaux, accompagné de son plus jeune fils Paul, pour célébrer la commémoration de l’armistice et honorer les pupilles tombés au combat pour la France.

Nous avons eu un accueil chaleureux du CEFP d’Alembert sur la commune de Montévrain. Cette école très prestigieuse a été abandonnée par les pouvoirs publics faute de budget et c’est bien dommage.

C’est à partir de 11h30 que nous nous sommes retrouvés dans la cour d’honneur, devant la plaque du souvenir où nous attendaient le maire et les élus de Montévrain. Pour l’occasion, c’était Mr Perrin, le directeur d’Anet et directeur intérimaire du CEFP qui nous a fait l’honneur de sa présence. Nous avons déposé une gerbe au nom de l’association de Paris. Après l’appel au mort, la minute de silence et les discours du maire, du directeur des anciens d’Alembert, nous nous sommes retrouvés au sein du restaurant scolaire pour partager un vin d’honneur suivi d’un repas.

Encore un moment solennel de fraternité dans le cadre du DEVOIR DE MEMOIRE afin de ne jamais oublier et pouvoir ainsi perpétuer ces hommages et transmettre le flambeau aux plus jeunes générations.

Comme l’association ne peut plus honorer ses pupilles devant le monument de St Vincent de Paul à Paris, nous envisageons pour les années futures de nous réunir un peu plus nombreux à la cérémonie qui à lieu à Montévrain.
Photos